Bénévolat

Adelaide French School - 2014

Vivre à l'étranger nous pousse toujours à prendre du recul par rapport à notre propre système d'éducation. Il était important pour moi de m'impliquer dans ce projet d'école francophone à Adélaïde pour que les familles françaises expatriées et tous les amoureux de la langue française puissent avoir l'opportunité de bénéficier de la culture et de la langue française.

Sous la houlette de Sue Crafter, Consul honoraire de France à Adélaïde et d'Eric Fusil, père de famille français vivant à Adélaïde, le projet d'école franco-australienne à Adélaïde a vu le jour début 2015. J'ai participé au projet en apportant mes compétences de communicante. J'ai créé l'identité digitale du projet avec le site internet du projet (http://adelaidefrenchschool.jimdo.com/) et sa présence sur les réseaux sociaux.

L'école devrait ouvrir ses portes en 2017.


Des clics et des Briques - 2010

 Cette association française vient en aide des villages en Gambie (Afrique) grâce au développement local.

 Fanny Levasseur, l'une des fondatrices de ce projet, m'a donné la chance d'apporter ma contribution. J'ai mis la main à la pâte en aidant l'équipe à cuisiner des gâteaux pour récolter des fonds et en traduisant le site internet de l'association en anglais.

 


Madagascar

Encore mineure, je me suis rendue à Madagascar avec une association française pour apporter des ordinateurs et des fournitures scolaires à une école malgache à Tamatave (côte Est).