Chargée de relations publiques

Naaga Dance Company

La Réunion - 2012

J'ai fait partie des membres fondateurs de l'association Naaga Dance Company.

Cette association promeut la culture indienne par le biais des arts traditionnels indiens mais propose d'aller plus loin en travaillant avec d'autres cultures et disciplines. Créée en mai 2012, elle a bénéficié d'une bonne presse.

En qualité de chargée de relations publiques, j'ai créé du contenu de communication (site internet, vidéos promotionnelles) et organisé des rencontres avec la presse (Réunion 1ère _TV et radio_, Télé Kréol, Le Quotidien).

J'ai également géré la recherche de sponsors pour le dîner-spectacle du 29 septembre 2012 et Air Austral ainsi que Total avaient répondu présents. Malheureusement, le spectacle a été annulé pour des raisons administratives. 

 

Sexy International Paris Film Festival

Paris - 2010

Le Sexy International Paris Film Festival 2010 a été la première édition française du festival de films australien. Cet évènement international a accueilli une sélection de films internationaux, des réalisateurs et des artistes étrangers au cinéma Le Grand Action à Paris.

En qualité de consultante en relations publiques, j'ai rédigé en français et en anglais des communiqués de presse et dossiers de presse, organisé une conférence de presse, créé une liste de contacts et accueilli des invités de marque.



Chargée de communication

CENTRE DE PRESSE MALAGASY

MADAGASCAR - 2016

J'ai été co-Responsable de la Communication au Centre de Presse Malagasy dans le cadre de la Coopération Régionale du Département de la Réunion.

 

"Death to Carnivale!" Melbourne - 2011

J'ai travaillé pour la communication de la comédie musicale "Death to Carnivale!" de Dusk Till Dawn Productions.

 

J'ai crée le site internet de Dusk Till Dawn Productions, réalisé des vidéos promotionnelles, effectué une communication en ligne et produit du contenu pour la communication (communiqués de presse, etc.).

 

Ce poste a ensuite évolué et je suis devenue co-directrice de "Death to Carnivale!". J'ai créé des documents de travail communs aux techniciens sons et lumières et la régisseuse et géré les équipes (recrutement, recherche de sponsors).

Australian Centre of Performing Arts

Melbourne - 2011

J'ai travaillé pour l'Australian Centre of Performing Arts en qualité de chargée de communication à Melbourne en Australie.

 

J'ai géré la communication globale (communication en ligne comprise), la gestion d'évènements et des tâches administratives dans cette entreprise.



Chargée des relations media

"Die Knef" Melbourne - 2011

La promotion du spectacle en l'honneur de la star allemande Hildegarde Knef a été faite de façon traditionnelle (distribution de flyers, affichage) et en ligne (forums, réseaux sociaux, etc.).

Plus de détails

Melbourne French Theatre Melbourne - 2011

J'ai été chargée des relations médias pour le Melbourne French Theatre lors de mon arrivée à Melbourne, quelques temps avant le début de leur nouvelle saison 2011.

 J'ai créé en anglais et en français des communiqués de presse, des dossiers de presse. J'ai également mis a jour et amélioré leur liste de contacts.