Eclaircie

Finalement, cette journée ne fut pas si sombre malgré le “Après examen attentif de votre candidature par le service RH, nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre demande.” de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme).

 

J’avais commencé cette journée avec un goût amer de dépendance, me rendant chez le médecin et voyant ma mère payer toutes les dépenses.

 

Puis j’ai revu un ami, Raveendran. Nous nous étions rencontrés lorsque Raveendran faisait partie d’un spectacle de la troupe Taliipot, “KOR, Maison du Vent” en 2005. J’étais alors jeune stagiaire chez Radio Première (ex-RFO). J’essayais alors naïvement d’oeuvrer comme je pouvais pour la culture locale et l’actualité culturelle de façon globale.

 

Depuis, mon ami a eu une très jolie petite fille. Il est maître d’une discipline martiale peu connue, le kalarippayattu. Les Anglais ont eu tellement peur de cet art précédant le kung-fu qu’ils ont massacrés quasiment tous ses adeptes. C’est aussi un expert en ayurvéda, la médecine indienne.

 

Il m’a indirectement un peu remis sur les rails car je lui ai proposé de m’occuper de son site et de sa communication. Enfin un peu de stimulation intellectuelle !

Écrire commentaire

Commentaires : 0